Coronavirus - Parloirs avocats au centre de détention et à la maison d'arrêt

En effet, les conditions sanitaires dans ces lieux de privation de libertés ne permettent pas de faire obstacle à la propagation du virus : cellules individuelles occupées par plusieurs détenus, salles d’attente n’autorisant pas une distance d’au moins 1 mètre entre les détenus, geôles et box du parloir avocat ne permettant pas non plus de respecter cette distance de sécurité.
 
Des mesures ont été prises au niveau du parloir famille afin de limiter le risque de contamination des détenus par un proche.
 
Nous avons suspendu les permanences commission de discipline à Seysses et Muret et nous nous devons également de ne pas risquer d’exposer nos clients détenus au virus lors des parloirs avocats.
 
A cet égard, il convient de rappeler que plusieurs études ont établi l’existence de porteurs asymptomatiques du Covid 19, de sorte que quand bien même penseriez-vous ne présenter aucun risque pour autrui, il ne peut être exclu que vous soyez source de contamination sans le savoir.

Je vous informe que tous ceux qui souhaitent adresser une demande de visite à des personnes détenues au centre pénitentiaire de Seysses et dont l'audience a lieu en visioconférence, surtout les comparutions immédiates de l'AM, peuvent envoyer un message à l'adresse suivante :

agents-socio.cp-seysses@justice.fr

Vous pourrez indiquer dans ce message votre numéro de téléphone afin que la personne détenue puisse vous appeler avant l'audience en C.I, une salle est dédiée à cet effet dans l'établissement.