Déconfinement – Permanences #1 HO

Ces audiences ont lieu les mardis et vendredis.

Nos tableaux de permanence sont donc en partie inadaptés à ce nouveau calendrier sauf en ce qui concerne les audiences du vendredi.

De plus, et en raison de la suppression d’une audience, des confrères nous ont fait part du nombre important de dossiers à traiter sur certaines audiences et donc de la difficulté qu’ils ont éprouvé à assurer une défense de qualité à leurs clients.

J’ai donc décidé d’une part de procéder à l’annulation des tableaux de permanence déjà établis pour la période du 15 juin au 31 août et d’autre part de doubler le nombre d’avocats de permanence.

Je vous précise que les confrères déjà désignés pour les permanences se déroulant les vendredis restent désignés pour les assurer.

De même, cette annulation ne concerne pas les audiences déjà organisées par Me Caroline Marty-Daudibertières soit jusqu’au 12 juin inclus.

Ainsi, à compter du 16 juin,  deux avocats seront désignés pour les audiences du mardi et un seul avocat (titulaire 2) pour celles du vendredi, « le titulaire 1 » demeurant l’avocat déjà désigné.

Je vous précise également que l’avocat « titulaire 2 » n’interviendra qu’à partir de 8 dossiers fixés à l’audience et dans l’hypothèse de son intervention le nombre total de dossiers sera partagé à égalité entre les 2 avocats (titulaire 1 et titulaire 2).

Afin de savoir si l’intervention du titulaire 2 est requise, vous devrez prendre contact, par téléphone avec le greffe du Juge des libertés et de la détention au 0561337014 ou par mail sur la boite dédiée jld.ho.tj-toulouse@justice.fr.

Vous pouvez dès à présent candidater pour les mois de juin juillet et août.  La clôture des candidatures pour ces trois mois est fixée au 10 juin prochain à minuit.