Mobilisation contre la réforme des retraites

MOBILISONS-NOUS !

Afin d’être le plus efficace dans le cadre de notre mobilisation, je vous engage à me faire toutes propositions utiles en vue des actions que nous pourrions mener pour contester les conclusions du rapport DELEVOYE au moyen du lien suivant ordre@ordre-avocats-toulouse.fr.

Nous ferons une restitution au tout début de la rentrée, le 3 septembre prochain, en assemblée générale dans la salle de conférence de l’Ordre des avocats à 17 heures 30, cette assemblée générale étant suivie d’un Conseil de l’Ordre exceptionnel.

LE DEPLACEMENT A PARIS

Le Conseil de l’Ordre vient de voter une participation aux frais de déplacement pour la mobilisation du 16 septembre 2019.

Sachez que vous serez défrayés à hauteur de 50 € dans la limite de 200 confrères.

Il est impératif d’ores et déjà d’organiser le déplacement. Si certains d’entre vous me le confirment, nous pouvons essayer de mutualiser tout ceci au niveau de l’Ordre.

Pour confirmer votre participation : https://www.linscription.com/Manifestation-27435

LA COMMUNICATION

Avec un certain nombre de bâtonniers, nous suivons très attentivement ce dossier et bâtissons les axes de communication.

Pour ma part, sachez que je sollicite nos élus afin de pouvoir les rencontrer et leur exposer la difficulté.

Une nouvelle fois, il me semble important, dès à présent, de montrer votre mobilisation et de me confirmer que nous serons particulièrement nombreux le 16 septembre prochain à Paris.

D’autres grands barreaux ont déjà des retours très significatifs de présence.

Pensez que pour la seule première tranche, l’augmentation des cotisations proposée par le rapport DELEVOYE est de 100 %.

Cette simple proposition, purement scandaleuse, ne peut que nous faire réagir.

Un dossier complet se trouve sur le site du C.N.B.

LES PETITIONS

La première manifestation de notre mobilisation et de notre solidarité est d’ores et déjà la signature des pétitions qui circulent sur les réseaux sociaux, certaines relayées par des confrères (http://chng.it/F4THYqGx), d’autres par nos syndicats professionnels (https://www.change.org/p/gouvernement-contre-le-régime-universel-des-retraites).

Voir que la totalité des consœurs et des confrères ont signé ces pétitions sera un premier signe de l’engagement et de la détermination que nous entendons avoir dans ce combat qui nous concerne tous.

J’invite nos syndicats professionnels à travailler à mes côtés pour suivre et traiter ce dossier.

Manuel FURET
Bâtonnier