Ordre - Sortie d’automne des avocats honoraires

Le lundi 7 novembre, les membres de l’Association des Avocats Honoraires de la Cour d’Appel de Toulouse se sont retrouvés pour la traditionnelle manifestation d’Automne.

La visite des « Coulisses du Capitole » dite « lever de rideau » leur avait été proposée, déjà à plusieurs reprises, puis annulée, par suite des contraintes sanitaires et administratives consécutives à la situation de pandémie survenue les années précédentes.

Cette visite a enfin pu être effectuée et a été réalisée en deux groupes sous la conduite d’un guide affecté à chacun d’eux.

Des commentaires et explications particulièrement intéressants ont été donnés tant sur le bâtiment lui-même que sur l’activité des différents corps de métier - artistes et artisans - qui œuvrent à la réussite des diverses rencontres proposées au public toulousain. La renommée du théâtre reste inversement proportionnelle à sa dimension relativement modeste. Il faut souligner, en outre, qu’il s’agit d’un centre de production lyrique et chorégraphique qui conçoit et crée ses propres spectacles sous l’impulsion d’un directeur artistique et ne se borne pas à représenter des opéras issus d’autres scènes.

Seul l’accès à la salle elle-même a été donné, excluant la cage de scène et les équipements techniques constituant la machinerie, laquelle a été modernisée en 2004. Les divers ateliers dédiés à la conception et à la fabrication des décors ont été délocalisés principalement dans les quartiers Montaudran et Saint Aubin.

Les deux groupes se sont réunis à l’heure de midi dans la vaste et lumineuse salle située à l’arrière de la Brasserie de l’Opéra où un excellent repas leur a été servi.

Le prochain rendez-vous aura lieu au mois de janvier pour l’assemblée générale annuelle qui comportera de nouvelles élections.

D’ici là, à tous, nous souhaitons d’heureuses fêtes de fin d’année.

Marianne François
Secrétaire générale