Signature du partenariat entre le Barreau de Toulouse et la course solidaire "Je me ligue contre le cancer"

Le 6 octobre 2024, La Ligue contre le cancer organise la 10ème édition de sa course solidaire "Je me ligue contre le cancer !" à Toulouse au profit des cancers féminins. Le Barreau de Toulouse est heureux d'annoncer qu'il y participera à nouveau, et pour la première fois en tant que partenaire officiel. 

 

Via son Fonds de dotation, l'Ordre des Avocats du Barreau de Toulouse s'est effectivement engagé auprès de la Ligue contre le cancer qui mène, dans le cadre de cette course durant le mois d'Octobre Rose, une campagne de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Ce partenariat s'inscrit comme un soutien à l’organisation de l’événement, mais aussi aux missions sociales de la Ligue contre le cancer (recherche, aide aux malades, prévention et promotion des dépistage). 
Ce jeudi 25 juillet, le Président de l'association, Monsieur le Professeur Jean-Jacques PESSEY, était dans les locaux de l'Ordre des Avocats et a signé un contrat de partenariat avec Madame le Bâtonnier Caroline MARTY-DAUDIBERTIERES et Monsieur le Vice-Bâtonnier Thomas NECKEBROECK.

Ce partenariat est le prolongement des actions engagées depuis plusieurs années par le Barreau de Toulouse avec la Ligue Contre le Cancer notamment avec la participation des avocats sur les courses d’Octobre Rose ou Odyssea mais également sur la mise en place des ateliers de sensibilisation au dépistage du cancer du sein auprès de centaines d’avocats du Barreau.


 
Le 6 octobre prochain, les avocats toulousains participeront donc à la course, et seront présents tout au long de l’évènement : ils dispenseront également des consultations gratuites auprès des participants.

+ d'infos : la Ligue contre le cancer, c'est quoi ? 

La Ligue est une association à but non lucratif qui a pour vocation, notamment, d'informer la population sur les risques liés au cancer, de financer la recherche dans ce domaine et d’apporter toute forme de soutien aux malades atteints de cancer et à leurs proches. Elle fédère 103 comités départementaux dont la mission s’articule autour de 4 axes :
- les actions pour les malades et leurs proches,
- la prévention l’information, et le dépistage
- la recherche
- la sensibilisation de la société.

Ces 4 axes permettent de prendre en compte l’intégralité des besoins de la lutte contre le cancer et leur association est la garantie d’une réelle efficacité dans cette lutte.