Suite du mouvement de grève

La mobilisation continue !

La grève se poursuit jusqu'au 3 mars selon les mêmes modalités que ces derniers mois : nous n’assurerons aucune de nos missions pour manifester notre opposition au projet de réforme du régime de retraite des avocats.

Tous les jours à 13h45, les avocats se mobiliseront en masse lors de l'audience des comparutions immédiates.

Une nouvelle assemblée générale sera fixée prochainement.

Au cours de l’assemblée générale du 18 février 2020 a été évoquée la difficulté rencontrée sur les audiences en assistance éducative devant les juges des enfants.

Ainsi, si vous souhaitez solliciter le report, il conviendra d’en faire la demande auprès du juge quelques jours avant l’audience (tpe.toulouse@justice.fr -précédé du numéro de cabinet-) ou par télécopie : 05.61.33.75.16.

En cas de refus, un référent sera désigné chaque jour sur le tableau FRAMA diffusé par l’Ordre. Il vous suffira de vous rapprocher de ce référent qui organisera avec vous le groupe de « zéleurs » et vous aidera à appuyer juridiquement votre demande de report grâce à des modèles préétablis, obtenir le report étant la priorité.

Pour des raisons évidentes d’organisation, il conviendra de prévenir le référent le plus tôt possible afin qu’il répertorie les dossiers sur le rôle.

Pour celles ou ceux qui sont intéressés pour figurer sur le groupe de volontaires (Groupe WhatsApp), vous pouvez vous manifester auprès de aurelia.sagansan@outlook.fr  pour être intégré à cette liste.