Suspension des cotisations et aides financières

Mes Chères Consœurs,
Mes Chers Confrères,

Cet impératif de confinement, synonyme de ralentissement de notre activité, va une nouvelle fois impacter nos trésoreries.

Aussi, afin de ne pas grever plus encore nos charges, j’ai décidé de suspendre pour deux mois le prélèvement des cotisations et pour ceux réglant par chèque, de décaler leur encaissement pour la même durée, ce à compter de ce mois.

Je vous indique également reconduire le dispositif d’aides financières mis en place durant la grève.

Je vous invite donc à vous rapprocher de la Commission Solidarité pour toute demande de prêt d’honneur.

Je vous rappelle également que vous pouvez déposer un dossier de demande d’assistance auprès de la CNBF via le formulaire de saisine de la commission sociale.

Face à la crise sanitaire liée au virus du Covid-19, sachez que votre Ordre reste mobilisé, avec les restrictions de moyens humains et techniques que vous connaissez.

Je vous tiendrai bien évidemment informés de toutes évolutions, décisions et organisations, comme je le fais déjà depuis quelques jours.

Ma préoccupation de vos situations personnelles et professionnelles est quotidienne, et nous y travaillons ensemble avec les membres du Conseil de l’Ordre et la secrétaire générale de l’Ordre.

Ces premières heures ont été difficiles et intenses et des ajustements sont en cours, mais les mesures d’urgence ont été immédiatement mis en œuvre, nécessaires à la protection de tous.

En l’instant, prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, respectez les consignes sanitaires et maintenez entre vous la confraternité et la solidarité qui nous singularisent.

Croyez, Mes Chères Consœurs, Mes Chers Confrères, à l’assurance de mes sentiments les plus confraternels.

Manuel Furet

Bâtonnier